Dans le haut du village, une curieuse dalle en pierre est dressée au bord de la route. Un trou est visible sur une des faces. Cette dalle est en réalité un des derniers vestiges d'un dolmen aujourd'hui partiellement détruit. L'identification du monument a été faite pendant la seconde guerre mondiale lors d'un recensement des monuments mégalithiques dans la région.
La dalle a actuellement des dimensions de 1,3 m sur 1,3 m, avec un trou ovale de 40 cm sur 26. A l'origine, la dalle devait être plus importante comme l'orifice était au centre de la pierre. D'autres dalles, plus petites, sont utilisées en contrebas comme éléments de clôture. Il est probable que le monument a été construit au Néolithique final (fin du 4e et début du 3e millénaire avant notre ere) s'il est classé dans la catégorie des dolmens simples à dalle perforée de type Schwördstadt.
D'autres dolmens sont connus dans le massif jurassien, principalement celui d'Onnens (VD), de Courgenay (JU), ou celui d'Auvernier, aujourd'hui visible au Latenium à Hauterive (NE).
Coordonnées nationales: 547'101, 193'432