Emplois

Modérateur : SylvainG

Répondre
Avatar du membre
CRUCY
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2007, 22:47
Localisation : Tours (FR)

Emplois

Message par CRUCY »

Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrait tout d'abord vous féliciter et vous remercier pour la réalisation de ce forum. C'est, me semble-t-il, indispensable de pouvoir échanger, diffuser et communiquer en archéologie.
Ceci devant être dit et étant dit, voici ce qui m'amène. Je me joins à vous pour avoir des informations sur les possibilités d'emplois en archéologie en Suisse. Je suis actuellement titulaire à l'INRAP (Fr) mais je recherche du travail en Suisse. Ma compagne, avec qui je suis depuis 3 ans, est suisse (Bern). Pour être franche, cela est très dur pour nous deux et elle ne réussit pas trouver de travail en France, alors j'essaie de mon côté d'en trouver. Je ne sais pas si vous avez de grands travaux en cours qui pourraient avoir besoin d'archéologues ou bien si certains services cantonaux embauchent actuellement. L'archéologie expérimentale me passionne aussi. Auriez-vous des sites d'archéologie expérimentale qui recrutent?
Ma période de prédilection est La Tène, en particulier La Tène Finale. J'ai travaillé et travaille encore sur un site majeur de cette période : une ferme aristocratique accompagnée de sa nécropole que l'on a découverte à Chevilly (45).
Vous remerciant par avance de votre réponse, je vous souhaite bonne continuation!
Jerem
Archéologue à l'INRAP
Avatar du membre
SylvainG
Administrateur - Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 11 déc. 2006, 23:35
Localisation : Baulmes, Suisse
Contact :

Message par SylvainG »

Bonjour,
je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour ce forum.
Pour les emplois en Suisse, les possibilités sont, à ma connaissance, peu nombreuses. La plupart des grands chantiers autoroutiers sont actuellement terminés. L'un des services cantonaux les plus actifs est celui du canton d'Argovie (http://www.ag.ch/archaeologie/de/pub/), qui a plusieurs chantiers ouverts. Autrement, il ya aussi la société Archeodunum SA (http://www.archeodunum.ch/) qui est assez active dans le domaine.
Pour l'archéologie expérimentale, ce sont surtout des associations ou des personnes individuels qui sont actives, particulièrement pour les périodes celtiques et romaines. Par contre, pour le préhistoire, je pourrais vous conseiller de vous adresser à l'Association Romande des Animateurs en Archéologie (http://archeor.ch/bienvenue.html qui organise régulièrement des animations au village lacustre de Gletterens. Enfin, pour nouer quelques contacts, il y aura fin août le festival celtique du Mont Vully (cf. section Manifestations de ce forum).
Pour l'instant, je ne peux pas en dire beaucoup plus. J'espère que ces quelques renseignements vous serons utiles.
Meilleures salutations.
Galba
Avatar du membre
CRUCY
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2007, 22:47
Localisation : Tours (FR)

Emplois

Message par CRUCY »

Bonjour Galba,

Je vous remercie vivement pour ces précieux renseignements.
Je contacterai prochainement ces différentes organisations.
Pour ce qui est du Festival Celtic au Mont Vully, j'avais dans l'intention de m'y rendre, peut-etre en tant que bénévole si mes congés me le permettent.
Merci encore et à bientôt,

Jeremy
Archéologue à l'INRAP
Répondre